Team Building à Paris, 15 idées à réaliser en équipe !

Team Building à Paris, 15 idées à réaliser en équipe !

11 septembre 2018 0 Par Hello Yaazzz

Qu’est ce que le Team Building?

Le Team Building est une activité proposée aux membres d’une équipe afin de créer plus de cohésion et de surcroît, renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ces activités regroupent différents thèmes. Petite liste rapide :

  • Sportives, idéales pour renforcer l’esprit collectif, la combativité ou encore l’envie de réussite d’un groupe.
  • Créatives, un bon moyen de travailler sur des points essentiels comme l’imagination collective et l’envie de créer ensemble.
  • De développement personnel, pour l’épanouissement de soi au sein d’un groupe, une occasion pour vous de travailler sur les notions de management, de leadership et de prise de parole en public.
  • Culturelles, afin de favoriser la détente en équipe, l’éloignement du stress et une sensation de bien-être et d’apaisement au travail

Le Team Building a donc pour objectif de favoriser un environnement de travail sain, propice à de meilleures relations avec ses collègues dans un cadre non conventionnel. Il permet d’améliorer implicitement la performance d’une entreprise. On ne l’apprend à personne. Nous sommes beaucoup plus efficace dans un environnement professionnel stable et convivial.

Quel est le prix d’un Team Building?

On peut trouver des Team Building à tous les prix. Cependant, les activités les plus insolites s’avèrent être les plus onéreuses. Comptez en moyenne 25€ par personne pour des visites et autres balades dans Paris, à pied ou à vélo. De manière générale, 50 euros par tête est un budget convenable pour un Team Building alliant le fun à l’insolite.

Vous l’aurez sans doute compris. Le Team Building contribue considérablement au bien-être en entreprise. Il s’agit également d’une excellente opportunité de briser la glace ou renforcer vos relations avec vos collègues. A vous la fin des conflits internes au profit d’une hausse de la productivité.  Chez Yaazzz, c’est tout le mal que l’on vous souhaite. Allez, ni une ni deux. Venez découvrir notre sélection de 15 idées de Team Building pour rendre les salariés heureux !

1. Un escape game

team building escape game paris escape game à paris entre collègues

Sherlock Holmes n’a aucun secret pour vous. A cela s’ajoute un œil de lynx capable débusquer les indices les plus infimes. N’attendez plus. Enfilez votre imper’ et mettez votre chapeau de détective pour un Team Building contre la montre. En effet, l’escape game est une excellente idée d’activité mêlant aussi bien cohésion d’équipe que logique. De taille grandeur nature, vous et vos collaborateurs aurez 60 minutes pour vous échapper. Mais attention ! Pour résoudre les énigmes afin de s’évader, la communication, la cohésion et le partage d’information sont de rigueur. Cette activité est idéale pour intégrer de nouveaux collègues. Élémentaire mon cher Watson !

En savoir plus sur cet escape game au cœur de Paris

2. Un parcours de défis insolites dans Paris

parcours de défi insolite à paris  Team building sportive à paris

Vous êtes indécis ? Curieux ? Les deux ? Mais une chose est sûre, vous êtes à la recherche de quelque chose de fun et unique. Vous avez frappé à la bonne porte ! Que dites-vous d’un parcours de défis en équipe dans Paris ? Dans ce Team Building, vous passerez de la dégustation de vins et fromages (désolé du cliché) à la partie de pétanque. La suite ? Venez nous montrer vos qualités vocales dans un des karaokés de Paris ou votre culture G dans un grand quiz. Pour les amateurs de sport, vous trouverez aussi des activités pour vous défouler. Au programme, une color battle, un parcours du combattant et un bubble foot. Quoi ? Non, vous ne pouvez pas tacler au bubble foot. 

En savoir plus sur ce parcours de défis insolites dans Paris.

3. Un cours de cuisine Vegan

Cours de cuisine vegan à paris Atelier de cuisine vegan

Quoi de plus convivial qu’un cours de cuisine pour vous rapprocher de vos collègues ? Avis toutefois aux amateurs de viande, vous pourriez bien changer vos habitudes alimentaires après cette initiation Vegan. Rassurez vous ! On vous fait la promesse que vous ne mangerez pas que du boulgour ou du quinoa. En effet, d’autres bons plats à base de légumes et céréales éveilleront vos papilles gustatives.  Cet atelier culinaire Vegan vous permettra de cuisiner en équipe. Un excellent moyen pour passer un bon moment entre les courgettes et autres poireaux du jardin. A l’occasion de ce voyage vers de nouvelles saveurs, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Alors ! Qui veut préparer un caviar de poivrons rouges ou des tacos crudivores ?

En savoir plus sur ce cours de cuisine Vegan

4. Un Laser Game Virtuel

Laser game virtuel autour de paris Team building laser game à paris

Vous avez vu Ready Player One de Steven Spielberg où le héros affronte aussi bien Godzilla que King-Kong ? Ce n’est pas le cas ? Pas de problème, si vous avez la gachette facile, cette expérience est faite pour vous. A l’image du laser game où vous déambulez dans une grande pièce et surveillez vos arrières, on vous propose cette fois-ci d’arborer un casque de réalité virtuelle en bonus. Ce nouveau concept changera de vos habitudes pour plus de réalisme et d’immersion. Votre objectif soldat ? Abattre un ennemi virtuel redoutable. Le travail d’équipe et la stratégie seront vos alliés dans la réussite de cette mission. Vous l’aurez compris, l’union fait la force ! Aux armes !

En savoir plus sur ce laser game en réalité virtuelle

5. Un cours de danse peinture

cours de danse en entreprise Danse en entreprise pour souder vos équipes

Bon, on ne va pas vous faire un topo sur la danse en général. Vos escapades du samedi soir plaident déjà en votre faveur. A l’inverse, vous êtes plus à l’aise face à un chevalet comme Van Gogh ? Et si on vous proposait de combiner les deux. C’est exactement le but de cet atelier. Un cours de danse peinture pour un Team Building insolite à réaliser sur Paris, du jamais vu ! Catherine vous accueillera dans cette odyssée aussi bien picturale que rythmique. Vous plongerez vos mains dans la peinture avant de laisser votre créativité être guidée par le rythme du son. C’est ce qu’on appelle développer son pouvoir créatif tout en s’amusant. Eugène Delacroix, Claude Monet, Pablo Picasso, on ne va pas se mentir, c’est surfait. 

En savoir plus sur ce cours de danse peinture.

6. Le Karting

Karting entre collaborateur Team building Karting

Jouer à Mario Kart est pour vous synonyme de première place ? Et si vous nous montriez vos talents de pilote sur la piste cette fois ? Simple et efficace, le karting est une idée de Team Building qui marche à tous les coups. Avec cette activité, vous avez l’assurance de réussir votre événement Team Building. Les débutants n’ont pas à s’en faire. Vous apprendrez à piloter un Kart à votre rythme. Bon essayez quand même de passer la quatrième. Etre dernier, c’est jamais l’éclate. D’ailleurs, saviez-vous que les plus gros karts sont capables d’atteindre les 185 km/heures ? Lewis Hamilton n’a qu’à bien se tenir. 

En savoir plus sur cette activité karting

7. Simulateur de chute libre

chute libre à paris team building chute libre à paris

Comme R. Kelly, vous pensez être capable de voler ? Que dites-vous d’un simulateur de vol en plein Paris ? Une offre alléchante n’est-ce pas ? A coup sûr, l’adrénaline sera à son comble une fois que vous serez dans les airs avec vos collègues. Un Team Building de vol en chute libre vous assure un moment unique avec votre équipe. Difficile de garder les pieds sur terre après ça. A l’intérieur d’un tube de 15 mètres de haut alimenté par des moteurs de plus de 10 tonnes, tout est là pour reproduire les sensations des parachutistes. Mais pas d’inquiétude, un moniteur vous épaulera pour ne pas tomber dans le vide. I believe I can flyyyyyyy

En savoir plus sur ce simulateur de chute libre. 

8. Piloter un drone

Apprendre à piloter un drone team building initiation au pilotage de drone

Au diable les petits hélicoptères télécommandés ! Pourquoi pas fédérer vos équipes à travers du pilotage de drone à Paris ? En voilà une idée de Team Building originale et intéressante. Encadré par un formateur spécialiste des drones, chaque participant tentera de tirer son épingle du jeu dans cette course d’obstacles plus vrai que nature. Ambiance futuriste garantie, les fans de Star Wars et de courses de vaisseaux seront ravis. A l’échelle collective, ce sera un bon moyen pour échanger des petites astuces pour apprivoiser ensemble l’engin, communiquer afin de s’aider les uns les autres. Voici ce qui vous attend au cours de cette initiation au pilotage de drone. A vos marques ! Prêts ? Décollez !

En savoir plus sur cette activité de pilotage de drone

9. Charmer des serpents

charmeur de serpent à paris Team building charmeur de serpent

Envie de vous plonger au cœur des Contes des Milles et une nuits ? Que dites-vous d’une expérience unique de charmeur de serpents ? C’est possible. A la clé ? Une bonne dose d’adrénaline mais également une opportunité pour vous et votre équipe de tester votre résistance au stress et à la peur. Cette discipline exceptionnelle demande calme, patience et maîtrise de soi. Pour se faire, vous et votre équipe serez accompagnés d’une experte en serpent. Sensations fortes garanties. Au faite, n’oubliez pas votre flûte. On plaisante. 

En savoir plus sur cette expérience de charmeur de serpents

10. Lancer de Hache

Lancer de Hache à Paris entre collègue Team building de lancer de hache à paris

Tout droit venu du Canada, cette récente activité délurée va révéler en vous votre âme de guerrier et guerrière. Apprentis bûcherons, voici pour vous le paradis : le lancer de hache. Le lancer de hache est une vraie idée de Team Building fédérateur et insolite. Evidemment, on vous conseille de bien viser la cible et pas vos collaborateurs. Cette discipline demande patience, maîtrise de techniques ancestrales et un compas dans l’œil accessoirement. Toutefois, pas d’inquiétude ! En séparant le groupe en plusieurs équipes, un animateur vous montrera comment lancer convenablement une hache afin de maximiser le nombre de points de votre équipe. Faites sortir le Viking qui est en vous !

En savoir plus sur cette activité de lancer de hache.

11. Un stage de survie

stage de survie en entreprise Team building stage de survie à 2h de Paris

Comme Mike Horn, vous aimez vous ressourcer en pleine nature ? Cette activité n’aura rien de reposant. En perspective, un réel stage de survie autour de Paris pour un Team Building propice à repousser vos limites et celles de votre équipe. A la fin de cette expérience, vous serez surpris par votre capacité à toujours aller plus loin pour survivre. Vous passerez un moment en harmonie avec la nature. Si vous êtes nombreux, le groupe sera séparé en plusieurs petites équipes. Des challenges de survie vous seront donnés. On vous conseille tout de suite de regarder des tutos pour apprendre à faire du feu ou une cabane. Ça peut servir. Il est temps de montrer lequel de vous a l’esprit le plus combatif et l’instinct de survie le plus aiguisé. D’avance, on vous rassure, personne ne se fera mordre par un cobra.

En savoir plus sur ce stage de survie avec ses collaborateurs.

12. Apprendre à cracher du feu

Atelier apprendre à cracher du feu à paris team building cracheur de feu paris

Jouer avec le feu. En voila une expression utilisée à tort et à travers. Pas cette fois ! En terme de Team Building insolite, fun et bonne ambiance, on peut difficilement vous proposer plus grand spectacle. Un Team building pour apprendre à cracher du feu, en voilà une idée unique, délirante et pourtant vraie ! Au cours de cet atelier, votre calme, votre maîtrise de soi et la prise de décision dans un contexte non conventionnel sont de rigueur. A la découverte de ce métier unique, vous passerez un moment hors du temps avec vos collaborateurs. Bon, évitez quand même de prendre un bain d’essence avant de venir. Ça pourrait tourner court. 

En savoir sur cet atelier de cracheur de feu d’un jour.

13. La fury room

Destruction d'objet à paris fury room team building dans une fury room

Journées éreintantes, problèmes de train, panne d’ordinateur, autant de frustrations qu’il est important de ne pas garder pour vous. On vous comprend ! Que dites vous de vous défouler après une bonne journée de boulot ? Rabaissez la visière, préparez la batte de baseball et autres marteaux pour aller casser des trucs dans la Fury Room, le Team Building pour casser des objets. C’est pas compliqué. Pendant une heure, tout est permis ! Un vrai moment d’expression et de libération dans lequel on peut littéralement tout exploser ! Qui a dit que l’on était là pour faire dans la dentelle ? 

En savoir plus sur la fury room.

14. Un cours de mode

atelier de mode découverte de morphologie Team building cours de mode en entreprise

Ça aussi ! Vous n’y avez pas pensé et pourtant. Un Team building autour de la mode pour apprendre à mettre votre corps en valeur. Vous découvrirez votre morphologie au cours de cet atelier, tout en passant un moment agréable avec votre équipe. Un vrai challenge vous attend ! Vous devrez être en mesure de reconnaître les différentes morphologies le plus rapidement possible et déterminer quels vêtements conviennent le mieux à vos collègues ! D’avance, n’essayez pas de mettre un kilt à votre patron. C’est juste un petit conseil. 

En savoir plus sur ce cours de mode.

15. L’apiculture urbaine

Moment entre collègue sur les ruches des toits de paris Team building d'apiculture urbain paris

Alors oui, les abeilles peuvent être irritables voire même agressives quand elles se sentent menacées. Mais en même temps, quelle idée de déranger de si formidables créatures ? Saviez-vous que les abeilles contribuent énormément au bien-être de tout un écosystème ? Alors, enfilez votre tenue de cosmonaute (apiculteur) et venez les découvrir sur les toits de Paris avec vos collègues. Vous visiterez les ruches de Paris, dégusterez du bon miel et passerez un moment convivial hors du bureau. Si vous êtes adeptes de l’écologie urbaine, ce Team Building d’apiculture est fait pour vous ! C’est Maya qui vous remercie. 

En savoir plus sur cet atelier d’apiculture.

Conclusion

Vous l’aurez compris ! Un Team Building avec ses équipes sert à souder, fédérer ses collègues en créant un esprit d’équipe. Tout en vous amusant, vous apprendrez à gérer votre stress et vos peurs pour surpasser vos limites. Du lancer de hache au karting en passant par un atelier de cuisine Vegan, toutes sont bonnes pour installer une bonne ambiance entre tous les collaborateurs. Que ce soit lors de la construction d’une équipe ou pour renforcer les liens, ces activités seront un plus pour votre entreprise. 

N’hésitez pas à découvrir plus d’idées de Team Building à Paris.