5 idées de Team Building gratuits (ou presque) à Paris!

5 idées de Team Building gratuits (ou presque) à Paris!

11 décembre 2018 0 Par Hello Yaazzz

 

Ce n’est pas l’envie qui manque de renforcer la cohésion au sein des équipes, mais parfois un budget trop serré peut freiner les initiatives des collaborateurs.

Il est important, même sans financement de la part de votre entreprise, que vous passiez des moments informels en équipe. Ces moments team building vous permettront de mieux connaître les personnes avec qui vous partagez vos journées au travail, de créer de nouvelles synergies et de faciliter la communication. Alors que faire, quand on a une enveloppe trop faible pour marquer le coup avec sa team?

1- Participez à un cours/atelier en équipe

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vos collaborateurs ont des talents cachés! En discutant un peu, vous découvrirez que Marie fait du Krav Maga et serait ravie de vous proposer un cours de self défense, que Pierre est un grand fanatique de pâtisserie ou qu’Adrien pratique le yoga depuis 7 ans. Cela vous permettrait non seulement de bénéficier d’un atelier gratuit, mais de faire connaissance un peu plus les uns avec les autres.

 


Faire un atelier en équipe 

 

En effet les ateliers d’équipe, mis en place entre 12h et 14h sont de plus en plus sollicités par les salariés. Ils permettent de prendre une pause lors de la journée, plus conviviale que la « pause clope » et plus inclusive. Le mieux pour faciliter les échanges est de pratiquer ces ateliers en petits groupes.

Dans la même idée que l’atelier, vous pouvez également vous organiser une séance de sport! Des runners dans l’équipe? Donnez-vous rendez-vous pour une séance mensuelle!

Si vous n’avez pas les compétences internes pour partager un atelier, ou si vous êtes à court d’idée, voici quelques propositions de cours et ateliers à faire avec vos collaborateurs.

2- Visitez les musées de la ville de Paris

Afin de rendre la culture accessible à tout un chacun, les 14 musées de la Ville de Paris,  rassemblent des collections permanentes d’exceptions. C’est l’occasion pour vous et vos collaborateurs d’en profiter pour passer un moment ensemble autour d’une thématique qui ressemble à votre équipe.

Voici quelques propositions de musées gratuits, que vous pouvez visiter avec vos collègues:

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Avec près de 13 000 œuvres, les collections du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris représentent la richesse de la création artistique au XXème et XXIème siècles et témoignent du dynamisme de la scène artistique contemporaine.

Petit Palais, Musée des Beaux-arts de la ville de Paris
Les œuvres du musée données par des collectionneurs passionnés et éclectiques sont d’une grande diversité. Dans une même salle, peintures, sculptures et objets d’art permettent des rapprochements qui illustrent les principaux courants artistiques depuis l’Antiquité grecque jusqu’à la guerre de 1914-18.

Musée de La Vie Romantique


Visiter un musée en équipe

La découverte du musée de la Vie Romantique plonge le visiteur dans l’atmosphère parisienne du XIXe siècle, lorsque se rencontrèrent dans le quartier de la « Nouvelle Athènes » les artistes des différentes disciplines du courant romantique, comme George Sand ou Ary Scheffer, dont la vie et l’œuvre sont présentées dans le musée.

Théâtre Musées des Capucines – Fragonard

Il est proposé un voyage original dans l’univers de la parfumerie. Une usine miniature, faite d’appareils de distillation en cuivre du XIXème siècle explique les méthodes d’extraction des matières premières. Une sélection des plus beaux flacons de la collection raconte 3000 ans d’histoire du parfum.

Si vous souhaitez effectuer un Team Bruilding visite, promenade dans un des lieux incontournables, mais sous estimés, de la capitale, voici quelques propositions de visites à Paris à faire avec son équipe.

3- Organiser une game party (soirée-jeu de société)

Rien de plus festif qu’une soirée jeu, c’est gratuit et c’est parmi les soirées les plus drôles que vous allez passer ensemble. Si vous souhaitez favoriser les échanges au sein du groupe, permettre une synergie et aider à favoriser les amitiés, rien de mieux que les jeux de mimes, de rapidité et de réflexion. Rappelez-vous des parties de Time’s Up, de Jungle Speed, du jeu du Post It ou encore ce fameux jeu du loup-garou auquel on peut jouer durant des heures! Vous pouvez également vous réunir autour d’une compétition de MiniFoot ou de billard avec de bonnes bières! Alors qu’attendez-vous? Découvrez nos team building autour des jeux.


Team Building jeu gratuit en équipe

4- Organiser des séances créativité

Rien de mieux que les séances de créativité pour illustrer à vos collaborateurs que nous sommes tous créatifs! Animer une séance de créativité, n’est pas bien compliqué et permet à tous de pouvoir s’exprimer sur une thématique. Toutefois, ces séances doivent être préparées en amont afin d’être efficaces. En effet il y a des règles à suivre, pour empêcher l’auto-censure notamment. Cela favorise la communication et peut également permettre de trouver des solutions à des problématiques communes. Vous pouvez découvrir nos quelques idées d’ateliers créatifs.

5- Organisez un Blind Test


Team Building Blind Test à Paris

Pas n’importe quel blind test, rien de mieux qu’un blind test live, ou comment transformer une soirée entre collaborateurs en une soirée entre amis. Mais avez-vous un musicien dans l’équipe? Si c’est le cas, plus qu’un team building traditionnel, le blind test live de par sa dimension acoustique propose une ambiance conviviale et festive. Un vrai moment de cohésion, d’échanges et de rires, surtout. Nous proposons cette activité, découvrez ce Team Building de Blind Test musical à Paris.