7 activités Team Building insolites à faire à Paris en équipe

7 activités Team Building insolites à faire à Paris en équipe

11 décembre 2018 0 Par Hello Yaazzz

Lassés de faire des escape game, des activités culinaires ou encore des séances de sport classiques, les entreprises n’hésitent plus à faire appel à des prestations de plus en plus insolites pour leurs team building. C’est pourquoi, nos partenaires font preuve d’une imagination fulgurante pour répondre à la demande. Ci-dessous, une liste d’activités que nous proposons avec Yaazzz, pour éviter la routine lors de vos moments informels!

1- Déguster du vin à l’aveugle

Dans un cadre inconnu, pratiquez l’une des activités favorites des français: dégustez du vin ! Cette fois ci, c’est différent ! Vous allez rééduquer votre palais, votre goût et même tous vos sens avec cette dégustation à l’aveugle. C’est parti pour un vrai challenge entre collaborateurs ! Qui aura le palais le plus sensible, le nez le plus fin et saura deviner les saveurs qui se cachent derrière ces subtils mélanges? Laissez-vous tenter pendant 1h30 d’activité cohésion, ludique et éducative! Voir cette dégustation de vin.

2- Cracher du feu

Le métier de cracheur de feu, est un métier que l’on connaît surtout dans le monde du cirque ! C’est un métier dit dangereux où le pyroplasticien, risque sa vie à chaque fois qu’il se produit. Mais pas de panique, grâce à son savoir faire et à une rigueur sans faille, les prestations sont toujours des spectacles surprenants !

Beaucoup de personnes ont peur du feu ou peur de façon générale: des contraintes, des imprévus, des risques… À travers une initiation au  craché de feu, apprenez non seulement la gestion de vos peurs mais également la maîtrise du stress. Appréhendez le feu pour mieux appréhender le quotidien.

Cette activité est réalisée en suivant toutes les normes de sécurité requises, pour en savoir plus, consultez ce Team Building pour apprendre à cracher du feu.

3- Danser et peindre, les deux à la fois

Le métissage des arts donne naissance à des pratiques incroyables. La danse peinture en fait partie ! Pratique encore méconnue en France ou sous-estimée, dans plusieurs pays d’Europe elle est pratiquée dans les entreprises afin de favoriser la communication au sein des équipes. Pendant quelques heures abandonnez-vous à cette séance, non sans rappeler la méditation de pleine conscience. Vous voulez savoir à quoi ressemble une séance de danse-peinture, le Team Building est proposé sur Yaazzz.

4- Faire un  stage de Survie

Le stage de survie est l’un des team building préférés des entreprises et pourtant reste une des activités les plus insolites. Ces stages de survie favorisent l’entraide et permettent de faire face à l’imprévu. Lors de ces team building, vous apprenez à faire un feu, un abri, à vous orienter ou encore à filtrer de l’eau. L’idée est de pouvoir faire face à une situation de survie, mais surtout de permettre à tout un chacun de prendre conscience de ses capacités d’adaptation et de l’altruisme dont il peut faire preuve. Nous proposons plusieurs expériences liées à la nature, dont un stage de survie, à consulter ici.

5- Visiter un bar gelé

Le bar glacé, comme on l’entend est un bar entièrement fait de glace, des murs aux fauteuils ! L’idée, qui nous vient tout droit des pays scandinaves séduit de nombreux curieux ! La déco surprenante change tous les mois, les sculptures sont incroyables à regarder et prennent vie grâce aux jeux de lumière. L’expérience ne dure que 25 minutes, mais garantie un retour au dernière vacances au ski ! 3 cocktails plus tard, vous gardez le souvenir d’un moment très convivial avec vos collègues. Nous proposons également des ateliers de mixologie.

6- Créer un chapeau personnalisé

On a tous une tête à chapeau ! Avec votre équipe, n’hésitez plus, pour votre prochain team building, optez pour un atelier chapeau personnalisé!

Dans cet atelier, tout est fait main, pas de presses à chapeau industriel, juste des moules en bois et des fers à vapeur. Découvrez le savoir-faire des artisans chapelier, avec une équipe très jeune qui vous apprend de façon ludique un savoir des plus anciens ! C’est l’une des activités manuelles préférées des groupes de collaborateurs.

7- Charmer des Serpents


Ce team building vous permet de découvrir et manipuler plusieurs espèces de serpents exotiques dans un lieu convivial. Charmer les serpents nécessite détente et détermination, calme et confiance en soi. Être en présence de serpents provoque parfois des émotions fortes, intéressantes à gérer, à dépasser. Ces ateliers sont élaborés dans le respect des animaux, ils sont réalisés en petit groupe afin de ne pas les stresser. Découvrez comment charmer des serpents.