Le top des ateliers d’éveil musical à Paris

Le top des ateliers d’éveil musical à Paris

De nombreuses études scientifiques ont démontré le rôle bénéfique de la musique sur notre cerveau. Plus grande productivité, meilleure concentration, créativité aigüe, réduction du stress et de l’anxiété… Les vertus de la musique sont nombreuses, au travail comme la vie quotidienne. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre top des ateliers d’éveil musical à Paris, à faire avec votre équipe. Venez réveiller l’artiste qui sommeille en chacun de vous, pour le plus grand plaisir de vos collaborateurs !

1. Un Gospel en entreprise 

Il n’apparaît pas souvent évident de s’accorder entre collègues, étant donné la diversité des personnalités et des points de vue. De nombreux conflits peuvent naître de ces difficultés à parvenir à un accord mutuel.  Pourquoi ne pas s’accorder au son de la musique ? À travers un Team Building musical et original, venez renforcer la cohésion d’équipe en apprenant à écouter l’autre, tout en développant votre créativité ainsi que votre confiance en soi. Pour un rendu harmonieux, chaque membre devra apprendre à écouter son équipe et à mieux communiquer. Grâce à ce chant de groupe, vous pourrez découvrir vos collègues sous un angle nouveau !

En savoir plus sur l’atelier Gospel

2. Un atelier d’éveil à la guitare : La team Hendrix

Vous avez toujours rêvé d’apprendre la guitare ? Dans un atelier d’éveil musical, apprenez quelques accords pour maîtriser certains morceaux mythiques. Au programme, Ça C’est Vraiment Toi (Téléphone), With Or Without You (U2), Wonderwall (Oasis), Bloody Sunday (U2), Message In a Bottle (Police). De quoi impression famille et amis, pour briller lors des soirées feu-de-camp !

Au-delà du style, vous pourrez tirer profit des multiples bienfaits liés à la pratique d’un instrument : concentration et discipline, amélioration de l’humeur et réduction du stress, plus grande acuité auditive et de meilleures capacités de réflexion et d’analyse.

En savoir plus sur l’atelier Team Hendrix 

3. Beat box et cohésion 

Votre corps a d’incroyables talents… Vous l’ignoriez ? Eh bien, c’est le moment de découvrir ce Team Building musical en plein cœur de Paris, à faire avec vos collègues. Vous apprendrez à maîtriser ce bel instrument qu’est votre voix ! Et pour s’initier au beat box, pourquoi ne pas s’entourer des meilleurs ?

Un champion de France de cette discipline vous montrera comment créer ensemble des sons et une mélodie unique, dans un atelier où sensibilité personnelle et dynamique de groupe s’entremêlent. 

Pour une telle activité, l’écoute, l’expression et la créativité de tous sont des éléments indispensables. Sans plus attendre, offrez à vos collaborateurs de libérer à la fois corps et esprit, durant un moment fédérateur et convivial ! 

En savoir plus sur l’atelier Beatbox et Cohésion 

4. Un atelier de percussions

S’affirmer, tout en écoutant les autres : c’est ce que nous vous offrons dans cet atelier de percussions d’entreprise. La musique, unit, rassemble, fédère. En effet, le fait de jouer de la musique en groupe exige une grande capacité d’écoute et une forte cohésion. La pratique d’un instrument permet à chacun de trouver sa place au sein d’un collectif.

Dans cette animation musicale de percussions, chaque participant apprivoise un instrument : djembés, congas, tchékérés, maracas. Après un entraînement individuel, tous les participants jouent ensemble, sous la forme d’un orchestre, et ce, en vue de créer une œuvre collective !

En savoir plus sur l’atelier musical de percussions 

5. Un Blind test live ! 

Pour finir, YAAZZZ vous propose un Blind test en live, exécutés par des musiciens aguerris ! En équipe, venez savourer des dizaines de musiques aux genres variés : pop, rock, variété française…  Laissez-vous envoûter par les morceaux ayant bercé votre enfance ou marqué votre vie adulte !

En équipe, il vous faudra faire preuve de rapidité pour trouver les titres de chaque mélodie avant vos adversaires ! Ce moment musical promet d’être festif, amusant et fédérateur ! 

En savoir plus sur le Blind test live 

Conclusion 

Décidément, les activités musicales ne manquent pas dans la capitale ! Différentes alternatives s’offrent à vous pour initier vos collaborateurs à l’univers musical. Blind test, chorale, éveil à la guitare ou aux percussions… Ces Team Building musicaux sauront, sans exception, stimuler la créativité de vos associés tout en renforçant la cohésion. Écoute, entraide, respect et affirmation de soi vous seront ainsi inculqués, pour le plus grand bonheur de votre entreprise et de vos salariés! En avant la musique !