Top 10 des meilleures Team Building chasses au trésor à faire à Paris en équipe

Top 10 des meilleures Team Building chasses au trésor à faire à Paris en équipe

22 octobre 2019 0 Par clara Legrout

Vous vous souvenez sans aucun doute des histoires géniales que l’on vous racontait quand vous étiez jeunes à propos de Pirates et de trésors cachés ? Ou encore de Ali Baba et des 40 voleurs ? Ces aventures ont éveillé en vous un esprit compétitif et vagabond ?

Si oui, alors faites de ses histoires des réalités en conviant votre équipe à se surpasser autour d’une chasse au trésor géante ! Des mystères à relever en groupe avec des énigmes et des étapes passionnantes à franchir en équipe !

1. A bâbord toute !

Pour participer à une activité originale qui vous changera des rues bondées de la Capitale et qui vous permettra d’éviter les longs couloirs du métro, prenez le large !

Foncez avec vos collègues sur la Seine pour une chasse au trésor sur un bateau électrique. Non seulement vous découvrirez la ville sous un autre œil mais surtout, vous vivrez ensemble un moment inoubliable à travers une aventure improbable.

Toutefois, n’oubliez pas les défis qui seront à relever sur votre chemin. Remportez le maximum de points et gagnez le butin tant attendu ! Enfin, vous pourrez fêter votre victoire en équipe autour d’un verre.

2. Un trésor au musée

Les musées ont toujours représenté un endroit où on vous emmenait de force ? Vus comme longs et ennuyeux, vous détestez faire la queue pendant des heures avant de rentrer à l’intérieur. D’ailleurs, vous n’avez rien retenu à ce que vous avez observer pendant la visite.

C’est terminé !

Désormais, le musée va devenir votre nouvelle passion !
Redécouvrez le plaisir de parcourir des œuvres incroyables en tentant de retrouver les « Trésors des Civilisations » et de vous amuser en équipe. Grâce à des coordonnées et des codes à déchiffrer, vous allez chauffer ou refroidir selon les lieux où vous vous rendrez.. Si vous brûlez, c’est que la victoire n’est plus très loin !

Pour cela, écoutez vos camarades et faites confiance à votre instinct.

3. Sans limites

Lâcher prise !

Il est temps de relâcher la pression et dire adieu à tous vos soucis. Que cela concerne votre travail ou vos relations avec vos collègues, n’y pensez plus. Il faut savoir profiter de l’instant présent et vous aventurez hors des sentiers battus.

Ce Team Building est fait pour dépasser ses limites et réaliser un maximum de défis insolites qui vous sortira de votre zone de confort. Non seulement votre équipe sera là pour se dépasser elle aussi, mais surtout, c’est grâce à votre travail coopératif que la chasse au trésor se concrétisera.

Composez en plusieurs étapes, cette expérience se joue avant tout avec un désir d’aventure et de motivation. Après cela, plus rien ne pourra vous séparer vous et vos collègues.

4. Secrets d’histoires

Notre-Dame de Paris est un des monuments les plus symboliques de la Capitale et même de la France mais la connaissez-vous vraiment bien ?

Remontez le temps et découvrez un temps incroyable et mystérieux lors de ce Team Building qui vous réserve une découverte du quartier inédite!

Plongez votre équipe au complet au cœur d’histoires et de fantômes afin d’aider une miraculée qui n’arrive toujours pas à se débarrasser d’un trouble qui l’a marqué. Serrez-vous les coudes pour cette chasse au trésor historique et culturelle dont l’Eglise se trouve au centre de l’intrigue.

5. Chasse et Conte

Rien à voir avec Chasse & Pêche

Ici, l’idée est de participer à une chasse au Trésor en plein air.

Votre team veut voyager avec vous ? Alors, c’est parti !
En conviant toute une troupe de comédiens vous plongerez dans un conte de Charles Perrault.

En plein milieu de Paris, dans le fabuleux jardin des Tuileries, vous fédérerez votre équipe grâce à une enquête royale. D’ailleurs, le personnage principal est le botaniste des lieux ! De plus, vous naviguerez dans l’Histoire des lieux, en traversant les époques jusqu’à la Révolution Française.

Révisez bien vos classiques !

Amusement garanti et convivialité obligée pour cette activité qui promet d’en ravir plus d’un !

6. Geocaching délirant !

Vous n’avez jamais entendu parler de ce terme ? Pourtant, le géocaching est une nouvelle activité qui fait ses preuves. Il existe même certaines applications pour s’amuser seul à trouver les trésors cachés laissés par des inconnus amoureux du jeu dans certaine ville !

Bien que ce soit une chasse au trésor un peu particulière, elle est surtout innovante ! Grâce aux nouvelles technologies, cette dernière est désormais réinventée.

Pour cette aventure, partez en équipe résoudre deux énigmes qui évolueront au fur et à mesure de votre performance dans le jeu.

L’observation est un must have pour cette partie. Sans oublier la répartition des rôles qui vous permettra de faire preuve d’organisation et d’attribuer votre confiance à vos collègues, comme au travail !

7. Gare au trésor !

Sur un air du film Amélie Poulain, ici le mystère se résout à la Gare de Lyon.

Premièrement, pour plus de fun, répartissez vos collègues en plusieurs équipes et ensuite, partez à la recherche de trésor.

Puisque la gare est le décor principal, transformez vous en contrôleur ou réparateur de machines à vapeur pour rester dans le thème. Non, on blague, vous n’êtes pas obligés de vous déguiser pour vous amusez, dans tous les cas, l’aventure prendra forme grâce à l’intrigue !

A la fin de cette aventure ferroviaire, (qui n’aura rien à voir avec les retards de train), une récompense vous attendra pour fêter la victoire entre collègues et vous amuser au delà du jeu !

8. Code secret !

Entre collaborateurs décryptez le code secret qui vous conduira au fameux trésor !

Parce que les pauses déjeuners ne sont jamais assez longues pour que vous fassiez entièrement connaissance ? Avec ce Team Building, c’est une journée entière qui sera à votre disposition pour y remédier !

Tout en visitant Paris, vous serez transportés par des dizaines d’énigmes à résoudre. En plus de se trouver en plein air, cette aventure se déroule aussi dans des lieux mythiques comme Le Louvre ou encore le Quai Branly !

Ce n’est plus un secret, mais l’observation, l’écoute, l’entente et l’entraide seront vos plus fervents alliés.

9. Miam du chocolat

La gourmandise est un vilain défaut.. quoi que !

Pour cette chasse au trésor tout en chocolat, il faudra vous munir .. de vos deux jambes ! Une unique règle : celle de remplir votre boite de chocolats en fonction des portraits des chefs pâtissiers qui y seront indiqués.

Profitez de cette sortie pour faire connaissance avec vos collègues. Discutez de leurs goûts et même découvrez-vous une passion pour la chocolaterie !

Une mission tout en douceur dont on a parfois besoin lorsque l’équipe est en ébullition à cause d’une période difficile dans l’entreprise.

10. Le trésor d’Orsay

Un univers de lumières et de couleurs

Vous êtes sportif ? Il le faudra un minimum pour cette partie de jeu entre collègues qui vous fera courir à travers les pièces du Musée et les Jardins !

Attention, les informations seront précieuses pour avancer dans cette énigme ! Le partage et l’attention seront requis pour que votre équipe avance jusqu’au trésor.

En deux temps, cette aventure se déroule d’abord à l’aide d’un GPS qui vous conduira au milieu du Musée d’Orsay puis au Jardin des Tuileries.

Fédérez vos équipes autour de ce team building ludique et culturel.