Top 10 des meilleurs jeux de pistes insolites à faire dans Paris

Top 10 des meilleurs jeux de pistes insolites à faire dans Paris

24 octobre 2019 0 Par clara Legrout

Depuis la création du Cluedo, résoudre des énigmes est à la mode. De nombreuses activités existent désormais pour élucider toutes sortes de mystères dans les rues de la Capitale.

Vous avez remarqué que votre équipe adorait les romans policiers et les histoires hallucinantes de Paris ? Alors, rien de plus évident que de les amener à travailler ensemble pour résoudre un jeu de piste afin de les réunir.

1. En avant, tuktuk !

Envie de vacances ?

L’année se fait longue lorsque les vacances sont déjà passées et que les prochaines ne sont pas prêtes d’arriver.

Pas d’inquiétudes

Il suffit parfois de trouver une activité exotique pour se sentir ailleurs. C’est le cas du « TukTuk’n’Quizz« , un jeu de piste hors du commun qui vous fera parcourir la capitale sous un autre jour. Montez à bord d’un TukTuk, un véhicule particulièrement utiliser en Asie et répondez le plus vite possible aux questions du quiz tout en vous déplaçant dans Paris.

Pour plus d’originalité, faites le la nuit ! Un bon moyen de se voir après le bureau et de partager une soirée surprenante entre collègues.

2. Street-culture & verdure

Qui ne s’est jamais arrêté devant une oeuvre de rue ? Que ce soit une fresque, un bout de trottoir coloré, un graff ou encore un collage ?

De la couleur

Émerveillez toute la Team avec ce jeu de piste qui parcourt le 13ème arrondissement pour en apprendre plus sur ce quartier qui s’ouvre de plus en plus à l’art et aux paysages.

Durant cette promenade atypique, vous découvrirez en groupe les plus grandes fresques de la ville, tout en faisant plus ample connaissance. Un moment de partage à faire durant les belles journées d’automne !

3. Passages secrets ou plutôt couverts ?

On vous surnomme Sherlock au bureau ?

Emmenez vos collègues de travail résoudre non pas une, ni deux mais 21 énigmes à travers les passages couverts Parisiens pour plus de folies et de dépassement personnel.

Soyez roder pour comprendre les énigmes qui se dresseront sur votre chemin ! Et n’oubliez pas de vous régaler avec l’architecture des magnifiques galeries qui vous entourent. Pour ce Team Building, la communication et l’écoute seront vos deux plus grands alliés.

4. Inspiration Histoire

Plongez votre team dans un univers digne des histoires d’Agatha Cristie avec une aventure au cœur des années 1900. Un meurtre, deux policiers et 7 suspects pour élucider un nouveau mystère.

Toutefois la véritable particularité de cette aventure est qu’elle se déroule de façon virtuelle. Si vos collègues sont fan de nouvelles technologies alors foncez pratiquer cette activité avec eux.

A la clé : un travail d’équipe inoubliable avec une énigme à la fois moderne et historique autrement dit une intrigue hors du temps !

5. Œuvres cachées au Louvre

Etant l’un des musées les plus visités au Monde, le Louvre se devait bien d’avoir le droit à un mystère rien que pour lui !

Ouvrez l’oeil

Être attentif lors de ce jeu de piste sera l’élément principal de votre travail. Pour ne pas vous perdre dans les multiples tableaux de ce gigantesque musée, un book vous sera remis pour résoudre les différents mystères en groupe.

D’une part, vous parcourrez l’un des musées les plus riches en terme de diversités culturelles et d’autre part, ce sera le moyen idéal de discuter art avec vos camarades.

Une activité ludique où vous pourrez exprimer vos impressions et interprétations face aux œuvres les plus prestigieuses.

6. Ô Montmartre

Un quartier dont la renommée n’est plus à faire.

Et pourtant !

Si Montmartre est généralement un des lieux préférés des touristes, c’est aussi un endroit idéal pour échanger des histoires et anecdotes avec vos collègues tout en relevant des défis.

Durant ce Team Building, votre balade sera confrontée à divers mystères et problèmes à résoudre. Faire preuve de patience et d’observation vous sera utile. Grâce à cette activité, vous découvrirez qui à l’esprit le plus attentif et ceux qui n’ont qu’une envie : celle de s’amuser. Ça tombe bien, les deux sont permis !

7. Sensibiliser vos salariés

L’écologie ça vous connait et vous aimeriez sensibiliser l’ensemble de votre équipe ? Cependant vous ne voulez pas passer par les conférences de 3 heures et les dossiers à lire pendant plusieurs soirées ?

Solution toute trouvée !

Invitez-les à participer à un jeu de piste éco-responsable. Un moment simple et efficace pour éveiller les consciences tout en partageant un instant solidaire.

La Capitale regorge d’endroits dépaysants tels que des jardins partagés, des anciens quartiers asiatiques et des lieux culturels pour vous faire voyager et vous inspirer. Sans nul doute, cette promenade animera en vous une envie de discuter et de partager l’aventure avec vos camarades. Tout ceci sans oublier la thématique environnementale !

8. Entraide et art

Un Team Building comme il en faudrait plus !

Vous désirez une activité autant culturelle qu’amusante, autant passionnante qu’engagée ? Le jeu de piste solidaire et culturel est fait pour votre équipe !

A travers le 9ème arrondissement vous aurez l’occasion de partir à la rencontre d’artistes mais aussi de boutiques solidaires. Une harmonie qui s’est installée dans le quartier et qui pourrait bien affecter positivement votre Team. Des surprises comme on les aime pour passer un moment singulier et curieux.

9. Comme en province

« J’aime plus Paris »

Entre le métro, les heures passées à courir, et la fatigue ce qui ferait du bien à votre équipe se résume à un peu de verdure et de distance.

Emmenez-les dans le 12 arrondissement pour profiter d’un instant agréable où il fait bon vivre. Cette sortie vous dépaysera même en restant entre les murs de la ville. En longeant le Viaduc des Arts, vous plongerez dans l’univers des créateurs et dans une fabrique bien particulière. Après cette activité, la détente et la convivialité seront aux rendez-vous.

10. Redécouvrir le 19ème arrondissement

Un peu de fun et d’éducation c’est possible !

Qui a dit que l’on ne pouvait pas se promener, apprendre et s’amuser à la fois ? Le Team Building « Parcours entrepreneuriat social » en fait la promesse.

Ce jeu de piste un peu différent propose de découvrir des associations ou des coopératives actives afin de prouver que les initiatives sociales sont utiles au bien-être du quartier.

De boutiques en boutiques, de ruelles en ruelles, parcourez de multiples combats et apprenez-en plus sur l’esprit de convivialité dont chacun a besoin ! Peut-être même qu’entre collègues, c’est cet esprit qu’il vous manque !