Team Building cours de cuisine à Paris, 10 idées à découvrir

Team Building cours de cuisine à Paris, 10 idées à découvrir

21 décembre 2018 0 Par Hello Yaazzz

Les discussions autour de la machine à café tournent souvent autour du dernier épisode de Cauchemar en cuisine ou Top Chef ? Vous confondez votre tenue professionnelle et votre tablier ? Ce top est fait pour vous. A vous les bons petits plats avec vos collègues pour fêter de bons résultats. A l’inverse, vous souhaitez juste passer un bon moment tous ensemble ? Ça tombe bien aussi ! Découvrez cette sélection de 10 activités de Team Building en cuisine avec votre équipe. Enfilez votre toque de chef, c’est parti !

1 – Cours de cuisine thaïlandaise

cuisine thailandaise à paris

Bien plus qu’un cours de cuisine, cette expérience culinaire est un véritable voyage en Thaïlande, à Paris. Dégustez le galanga, le combawa, le riz gluant, le concentré de tamarin, et bien d’autres spécialités thaïlandaises qui éveilleront vos papilles. Laissez-vous emporter par des anecdotes amusantes et quelques touches de culture thaï pour vivre un moment gourmand hors du temps. Détente et convivialité sont au rendez-vous, et le tout dans les meilleures dispositions : un bel atelier dédié à la cuisine, où l’on se pose, où l’on partage des rires, des clins d’œil et pourquoi pas son assiette ! En bref, un moment forcément à part.

En savoir plus sur ce cours de cuisine thaïlandaise.

2 – Faire du chocolat entre collègues

Le chocolat est l’une des gourmandises les plus appréciées des Français. Que dîtes-vous d’un atelier chocolat pour fédérer vos équipes et prendre quelques kilos ? Chocolatière professionnelle, Carine est prête à vous révéler tous ses secrets pour un goûter inoubliable. Créez vos propres mignardises et emportez vos délices chocolatés à la maison pour les faire déguster à vos proches. Comme une Marie Curie du chocolat, apprenez la chimie de cette merveille pour le mettre dans tous ses états : brillant, croquant ou fondant ! Vous allez travailler un chocolat bio équitable à 70% de cacao d’Equateur et manipuler la poche à douille comme personne ! Au faite, si vous avez une ou deux places en plus, on est preneurs.

En savoir plus sur cet atelier chocolat

3 – Un cours de pâtisserie

La France et la pâtisserie ? Une reconnaissance mondiale. Ce n’est pas Christophe Michalak qui dira le contraire, pas le rugbyman hein. Cet atelier vous propose de découvrir cet art culinaire qui fait toute notre fierté. Simple, basique (merci Orelsan). Venez réaliser l’un des trois grands classiques gourmands de la pâtisserie française :  choux à la crème savoureux, éclair au chocolat crémeux ou la fameuse religieuse au craquelin pralinée. Un grand chef Pâtissier vous accompagne tout au long de l’expérience pour ne manquer aucune étape de la réalisation de vos chefs-d’œuvre. Quoi de mieux pour resserrer les liens avec votre équipe qu’un bon Team Building autour de la pâtisserie à Paris ? Vous n’avez pas d’excuse. On entend vos estomacs d’ici.

En savoir plus sur ce cours de pâtisserie

4 – Un cours de cuisine végétarienne

Le bio est à la mode, à n’en pas douter. Outre les vertus pour votre organisme, peut-être souhaitez-vous faire la découverte de délicieux plats sans viande ? Parfait ! Jenny, une passionnée de cuisine végétarienne, vous surprendra avec ses bons plats. Un voyage culinaire aux saveurs du Moyen-Orient et du Mexique (entre autres) vous attend, vous et vos collaborateurs. Oui, vous ! A la fin de l’atelier, Jenny répondra à toutes vos questions. La cuisine végétarienne n’aura plus de secrets pour vous. Alors, prêts à cuisiner poireaux, courgettes, navets et carottes avec votre équipe ?

En savoir plus sur ce cours de cuisine végétarienne

5 – De la cuisine moléculaire

A la frontière entre la cuisine de haut niveau et Breaking Bad, la cuisine moléculaire explore les réactions entre les aliments lors des transformations culinaires. Sans spoiler, en voilà un Team Building inédit à faire avec son équipe. Apprenez plusieurs techniques de cuisine moléculaire simples, basiques (merci Orelsan) à reproduire chez soi pour ses proches. Après avoir écouté puis observé le chef, réalisez de véritables œuvres d’art tout en passant un moment unique avec vos collaborateurs ! Bon allez-y doucement sur le cyanure. C’est pas bon pour les aigreurs d’estomac. On plaisante !

En savoir plus sur ce cours de cuisine moléculaire

6 – Un cours de cuisine au bureau

A la pause déjeuner ou en fin de journée, vous souhaitez faire un cours de cuisine sans sortir de vos locaux ? Yaazzz l’a fait ! Même si marcher, c’est bon pour vous. Qui n’a jamais pensé à rapprocher le frigo du canapé ? C’est ce que vous propose l’équipe de Pauline. Non, pas ramener un frigo dans votre entreprise. Rassurez-vous. Cependant, plusieurs petits défis culinaires vous seront proposés pendant une heure et demie. Le plus me direz-vous? Pas besoin d’avoir une cuisine pour réaliser ces plats. Vous pouvez concocter de savoureux menus (entrée, plat, dessert) qui viennent jusqu’à vous. Tout au long de l’expérience, des animateurs vous aideront à réaliser les différents plats. Le savoir à la maison. Fin, au bureau quoi.

En savoir plus sur ce cours de cuisine dans vos bureaux

7 – Un atelier sushi

Sushis, makis, sashimis… Autant de mets délicats et diététiques de plus en plus prisés par les Français. Mais qui peut se vanter de découper le saumon comme un sushiman ? Vous peut-être. Avec cet atelier, apprenez à préparer de véritables sushis avec votre équipe. Un chef passionné par cet art japonais vous donnera tout son savoir pour réaliser les meilleurs sushis de la boîte. Pendant 3 heures (on ne fait pas les choses à moitié), découvrez la découpe du poisson, la préparation, la cuisson et l’assaisonnement du riz japonais. Bon, après avoir dresser vos premiers sushis, il va falloir vous démener avec l’algue pour enrouler des makis. Fous rires garantis. Mais si, vous allez y arriver !

En savoir plus sur cet atelier sushi

8 – Faire du fromage en équipe

Ah le fromage ! Fameux produit de notre terroir. Peut-on même parler de fierté française ? Oui, assurément. Et bien, saviez-vous qu’il est possible de réaliser un fromage à partir de quelques litres de lait ? Au cours de ce Team Building en plein Paris, préparez un fromage avec vos collègues pour ainsi vivre une expérience culinaire et olfactive inoubliable. Vous aurez ensuite la possibilité de repartir avec votre création. Amateurs de fromages, la porte du savoir est ouverte. Bouchez-vous le nez quand même.

En savoir plus sur comment faire du fromage avec son équipe 

9 – Préparer des biscuits

Team Building préparation de biscuits Montmartre

Un petit goûter à Montmartre, ça vous tente ? A quelques centaines de mètres du Sacré Cœur, cette biscuiterie vous propose de préparer de savoureux biscuits avec vos collaborateurs. Un biscuitier (ça ne s’invente pas) vous accompagne tout au long de cette expérience pour partager avec vous ses nombreuses connaissances autour de la discipline. De la préparation à la dégustation, vous repartirez la panse pleine. Quoi de mieux qu’une bonne digestion dans les rues de Montmartre ?

En savoir plus pour préparer des biscuits avec sa Team

10 – Cooking challenge

Vous avez l’âme d’un compétiteur ? Vous maniez le couteau comme personne ? Non, ce n’est pas une initiation à l’escrime mais un cooking challenge des familles. On vous l’a assez dit. Cuisiner avec votre équipe est un moment convivial et fédérateur. Mais comme dans vos plats, il est important de rajouter un peu de piment. Le temps d’une soirée, devenez la brigade d’un restaurant et passez un moment inoubliable en affrontant vos collègues autour d’un Team Building culinaire. En équipe de 5 à 14 personnes, réalisez les meilleures assiettes et séduisez un jury de chef. Votre brigade sera-t-elle la plus créative ? L’équipe qui l’emporte est celle qui obtient le plus haut score. Simple, basique (merci Orelsan). A vous fourneaux ! Prêts ? Partez !

En savoir plus sur ce cooking challenge

Découvrir plus d’idées de Team Building autour de la cuisine à Paris