Top 5 des activités Team Building à Paris pour intégrer de nouveaux collaborateurs

Top 5 des activités Team Building à Paris pour intégrer de nouveaux collaborateurs

4 septembre 2019 0 Par clara Legrout

Le mois d’Août se termine, ce qui signifie que le gong de la rentrée a sonné et qu’il est désormais temps pour vous d’enfiler votre tenue de travail et partir à la rencontre de vos nouveaux collègues. Adieu les tongues et les débardeurs en tout genre. Remplacez vite votre serviette de bain par votre mallette d’ordinateur et votre téléphone car il n’est plus temps de bronzer telle une écrevisse au soleil.

Seul bémol ! 

Vous faites partie de ces nouveaux employés. Les petits bleus, tout juste sortis du diplôme ou en pleine réinsertion professionnelle, ceux qui arrivent dans un tout nouvel environnement sans savoir par où commencer pour tisser des liens. 

De plus, la big boss n’a pas l’air très agréable et vos collègues sont déjà pliés en quatre suite au récit des aventures extraordinaires du manager. 

Comment procéder pour vous faire accepter dans ce monde déjà bâti depuis quelque temps où vous venez de faire votre rentrée ?

En deux mots : Team Building !

Si vous devez vous intégrer dans une nouvelle équipe, il est prouvé que partager des passions communes rassemble facilement et permet d’apprendre à mieux connaître ses camarades. 

Vers quoi se diriger ?

Murder Party

“Appelez-moi Sherlock” ! Quoi de plus simple que d’élucider un mystère en groupe ? Vous êtes un grand fan des livres d’Agatha Christie ? Vous aimez les Experts depuis leur sortie c’est-à-dire il y a plus de 15 ans ? Alors que diriez-vous d’un Team Building Murder Party dans votre propre entreprise pour fédérer votre équipe ?

Les enquêtes ont toujours fascinées, la preuve, aujourd’hui encore chaque soir à la télévision vous pouvez trouver une série ou un téléfilm policier à vous mettre sous la dent.

Convier quelques collègues pour devenir à votre tour le plus grand enquêteur (à défaut d’être le meilleur employé du mois) du bureau ! Devenez aussi inséparables que Watson et Sherlock !

A vos bloc-notes, l’enquête va commencer ! Retrouvez sans plus attendre nos meilleures murder party à faire à Paris

L’art du chocolat

Si les crimes font peut-être un peu morbides de prime abord, partez sur quelque chose de plus croquant, de fondant, de moelleux, rempli de tendresse et d’amour. Nous voulons bien sûr parler d’un atelier tout en cho-co-lat pour savourer un moment unique entre collègues

Faites-les fondre 

Tout d’abord, la cuisine, c’est le moment de partage par excellence. Peut–être que c’est grâce à elle que vous avez charmé votre fiancée. En plus, vous reproduisez depuis dix générations les recettes de grand-mères et d’ailleurs vous adorez passer les mercredis après-midi avec les enfants à pâtisser ?

Devinez quoi

Il n’y a pas que vos enfants qui aiment les desserts, vos collègues aussi ! En effet, ils aimeraient sans doute participer à l’élaboration de quelques recettes en votre compagnie. 

Choisissez un Team Building avec une cuisine qui parle à tous et qui enchantera tout le monde ! Cela lancera, en toute certitude, le mouvement des sorties au restaurant entre l’équipe, qui sait ?

Le saviez-vous ?

La France est le 7ème plus gros consommateur de chocolat, avec un Français sur 2 accro à la tablette !

Soyez surpris par notre atelier spécial tout choco qui en fera fondre plus d’un ! 

D’une simple blague à une véritable scène

Ce n’est plus un secret, l’humour soigne les maux. Et tant mieux, car une bonne journée au bureau est souvent remplie de fun, de rires aux éclats et de bonne humeur (en tout cas, c’est toujours plus plaisant).

Vous êtes vous même un petit rigolo ? Mais par timidité, difficile de percevoir l’humour de vos collègues ?

Nous avons la solution !

Proposez-leur de se dévoiler avec une expérience hors du commun ! Par exemple à l’aide d’un Team Building d’écriture de sketch. Vous écrirez de toute pièce un véritable sketch humoristique destiné à la scène.

A travers cette activité inédite, vous parviendrez à déceler les traits de caractère de vos camarades et peut-être (croisons les doigts) vos futurs amis ! Blaguez avec un second degré sur la tenue de votre voisin, sur les mimiques du chef d’équipe ou alors parlez de vous, de vos habitudes quotidiennes totalement folles, des crises de votre animal de compagnie, faites preuve d’imagination ! 

Un Team Building qui respire la bonne humeur et qui rapproche indéniablement chaque participants. On ne va pas en faire tout un fromage, mais tout un sketch pourquoi pas.

Escape Game – Une activité tendance et originale

L’escape game? Rien de plus efficace pour en venir aux confessions de chacun et comprendre comment fonctionnent vos collaborateurs dans un environnement clos, enclin à la discussion et à l’échange.

Depuis quelque années cette activité est devenue incontournable, pourquoi ? Sûrement, parce qu’elle permet d’unir et de rassembler toute une bande d’amis qui mettent leurs points forts en commun afin de résoudre une énigme.

Finalement, si l’on transpose cela dans une entreprise, cela donnerait des employés en brainstorming autour d’un problème à résoudre. En un mot : COHÉSION 

Donc, rien de très différent à l’escape game ! Alors, faites les participer à un Team Building Escape Game dans Paris et remarquez qui aura un instinct de leadership et qui seront les suiveurs. 

Mais n’oubliez pas, la victoire se fait en équipe grâce à la solidarité et l’entente de chacun. Échappez-vous ensemble.

Le mug qui en jette

Vous venez d’arriver au bureau et votre premier réflexe est d’aller à la machine à café. Sauf qu’ici, pas de distributeur automatique. Non ! Ce sera la vraie machine Nespresso ou la bouilloire. Alors quoi ? Vous n’aviez pas pensé à amener la tasse que vos enfants ont customisé pour la fête des mères ? Aïe, aïe, aïe.

Ne vous inquiétez pas, Yaazzz a pensé à tout !

Vous vous apercevez que finalement ici, personne n’a vraiment de tasse sympa. Pour la plupart, la anse est fêlée ou sort tout droit de chez Ikea. Soudain, vous vous dites que vous êtes nouveaux, sans possibilité de boire votre boisson chaude et rencontrer vos collègues lors de la pause café. 

Une seule solution 

Réunissez l’équipe autour d’une animation ludique et créative et réveillez l’artiste qui sommeille en vous.

Proposez un Team Building amusant dans Paris pour créer le MUG qui rendra jaloux tout l’étage supérieur de votre bureau. Customisez, peignez et créez, le MUG le plus cool de la team.

Ensuite, vous n’aurez plus aucun secrets les uns pour les autres, vous pourrez partager votre week-end solo devant Netflix avec les copain(ine)s en sirotant votre cappuccino tant convoité. Besoin d’un café ?